Notre histoire

En 2007, nous nous associons à MONTESSUIT Jacky et Gilles pour entretenir les vignes de notre grand père MONTESSUIT André, et approfondir nos connaissances sur la vinification (en double actif). A ce moment là, nous nous occupons d'une parcelle qui comprend environ 3000 pieds de vigne.

En 2011, nous reprenons la gestin de la société et créons l'EARL MONTESSUIT Famille. Nous agrandissons notre vignoble pour passer de 3000 pieds de vignes à environ 45000. En accord avec la Mairie de Bonneville, nous signons un bail de location pour la parcelle de la Côte d'Hyot. Délaissée d'entretien durants 4 ans, nous lui redonnons son éclat d'antan, permettant ainsi de conserver l'AOC en danger sur la commune par manque de superficie travaillée. Nous avons mis en place les aménagements afin de travailler dans les meilleures conditions.

Nous avons bâtis une cave enterrée de 400 m². Etudiée pour offrir une bonne hygrométrie grâce aux opérations de drainage que nous avons effectuées autour de notre batiment. La construction a duré une année.

Nous nous sommes équipés de nouvelles cuves émaillées et inox, ainsi que d'un pressoir pneumatique afin de pouvoir accueil nos jus.

Hier...     Aujourd'hui...     Et peut être demain...